E-réputation

L'e-réputation est la perception que les internautes se font d’une marque ou d’une personne. Elle est bâtie autour des publications et des commentaires émis par les internautes ou autres médias sur le Web. Elle est partie prenante de l’identité numérique.

Comment se porte l’e-réputation de votre entreprise ? Vos clients potentiels auront-ils une bonne première impression ? Vos clients actuels sont-ils satisfaits ? Prenez votre identité numérique en main, dès maintenant.

e-réputation-rapport Bourgogne

L’arrivée en force des médias sociaux dans l’univers médiatique a révolutionné comment les consommateurs s’informent et communiquent entre eux. Les internautes ont ainsi acquis un important pouvoir d’influence sur l’image de marque. Les médias sociaux sont devenus le principal lieu de création et d’influence de l’opinion publique. Ignorer cette nouvelle réalité, c’est s’exposer à plusieurs menaces.

Trop souvent, une attaque ciblée à la suite d’un incident banal ou une simple diffamation d’un ex-employé ou d’un client insatisfait font de lourds dommages à une marque. Démuni devant le manque de moyen et de connaissances pour la surveillance des médias sociaux et le contrôle du contenu Web, on laisse aller les choses. Le coût de cette inaction peut malheureusement s’avérer considérable. Une organisation proactive qui surveille et protège sa marque aura toujours une longueur d’avance sur sa concurrence.

réputation-rapport Bourgogne 2012

 

Nos services d’e-réputation incluent:

  • Veille en temps réel des discussions autour de votre marque
  • Alertes automatisées
  • Analyse du sentiment (et des émotions)
  • Identification des influenceurs
  • Segmentation des sujets de discussion
  • Identification des meilleures plateformes où engager l’auditoire
  • Veille des concurrents
  • Évaluation du positionnement dans les moteurs de recherche

 

e-réputation-Rapport CIRANO

Notre approche :

Notre approche combine l’expertise unique de nos spécialistes en e-réputation, aux meilleures technologies de monitoring et d’analyse disponibles dans le monde. Elle nous permet de mettre l’accent sur la qualité des analyses dans une démarche où les besoins spécifiques de nos clients sont au cœur de nos priorités.

Contactez-nous

* Source : CIRANO, Rapport Bourgogne, avril 2012